Agriculteurs, herbagers :
Votre bénéfice agricole sera obtenu cette année en multipliant le revenu cadastral de vos terres exploitées majorées de 200%, par un coefficient variant suivant les régions et les natures de cultures.
En attendant la parution de ces coefficients, les intéressés pourront se borner à indiquer dans leur déclaration, le revenu cadastral majoré de 200% se rapportant aux terres exploitées au cours de la campagne terminées en 1941.
Si le bénéfice réel est inférieur à ce forfait, vous aurez toujours la faculté de dénoncer ce forfait jusqu’à l’expiration du mois qui suivra celui de la publication des coefficients au « Journal officiel », mais vous devrez alors apporter toutes justifications et fournir une note détaillée sur l’exploitation : indication de la nature des terres exploitées, fermages, salaires, intérêts des dettes contractées pour les besoins de l’exploitation.
Déclaration à souscrire en même temps que la déclaration d’impôt général sur le revenu, c’est-à-dire pour le 31 mars 1942, dernier délai.
Source : le journal « Le réveil du Nord » du dimanche 22 mars 1942.