Le chantier était en "stand by" depuis déjà un temps certain... très certains.
Les 4 cylindres sont totalement reconditionnés et le 4eme voit en plus son corps remplacé (car trop oxydé avec un risque de fuites significatif).
En 2012 :
SMI a de nouveau des garnitures donc le jeu du deuxième train est réalisé, toujours par Jean-Marc et son fils Fabien.
Les cloches de frein sont décrassées par mes soins, en moyenne 3 heures par cloche pour éliminer le mélange terre-graisse-... puis brossage pour éliminer les éclats de rouille puis passage à l'anti-rouille et 24h après à la peinture verte. Certaines ont pu attendre plusieurs mois entre chaque étape... Point important : elles pèsent leur poids les "mémères" alors extrême prudence dans leur manipulation!
Août, lancement du remontage avec la documentation à porter des yeux car en 2 ans, nous avons oublié l'ordre des pièces à remettre sur l'axe... et là, surprise : il nous manque 3 écrous! Celui dans lequel on insère le joint d'étanchéité. Une fouille dans les cartons des pièces détachées est organisée sur le champs et oh miracle, il y en a 3. J'avais acheté, il y a quelques années un lot de pièces détachées en vrac et je ne le regrette pas! Deux écrous sont d'ailleurs "NOS" avec leur joint en cuir! Le remontage va enfin pouvoir commencer!
#2RE: Réfection des freins arrières de notre GMC CCKW —
Du bel ouvrage21-11-2012 21:54
Article intéressant mais à quand l'essai sur route ? Votre GMC freine-t-il bien droit ? Fort ? Bon courage pour la suite
#1RE: Réfection des freins arrières de notre GMC CCKW —
La tracbar15-11-2012 00:46
Depuis le remontage des roues, il est clair que les jantes ne cachent pas notre belle peinture verte "brillante" des cloches!!! Bon il va falloir repasser de la peinture OD sur les cloches!
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Commentaires
Votre GMC freine-t-il bien droit ? Fort ?
Bon courage pour la suite
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